dimanche 24 avril 2011

Petit vélo

Un petit cycliste en aluminium...

7 commentaires:

  1. J'adore (et pas seulement celui-ci !), on croirait voir l'un de petits cyclistes de mon grand frère (nous faisions le tour de France en suivant les motifs du tapis du salon :)
    Ps je ne pratique pas le Tai chi

    RépondreSupprimer
  2. J'ai glissé ce cycliste à la fin du livre que j'ai réalisé avec Sylvain Ricard "la mort dans l'âme". Un clin d'œil à ces petits jouets en aluminium avec lesquels nous jouions enfants...
    En ce qui concerne les profs de français à la retraite qui pratiques le Tai chi, je crois qu'au fond je suis un peu jaloux de François Matton !

    RépondreSupprimer
  3. Bon, et bien je n'ai plus qu'à me plonger dans "La mort dans l'âme", ce qui sera fait très bientôt (le clic de la souris est bien pratique, même si elle chouine de temps en temps).
    Quant à François Matton, jolie découverte (aussi :)
    Décidément en quelques heures et grâce à Mourlevat, j'élargis merveilleusement mon univers, merci !
    PS, quant au petit vélo, si un jour il encombre votre maison, faites-moi signe :)

    RépondreSupprimer
  4. ( Hum..."qui pratiquent" bien sûr !!!! Faire une telle faute d'ornithographe en parlant des professeurs de français à la retraite révèle à n'en pas douter un inconscient bravache et rebelle ! )
    Je ne veux pas vous dissuader de lire "La mort dans l'âme", bien au contraire, c'est cependant un ouvrage dont le sujet n'est pas le Tour de France des petits cyclistes en aluminium, je tiens à vous prévenir ! ( en quelques clics de souris, on peut se faire sur Internet une idée assez précise du livre et savoir si c'est le bon moment pour le lire...)
    Quant à ce petit vélo, c'est amusant, j'en ai déjà refait une version pour un lecteur qui insistait, parce que je ne souhaite pas vendre celui-ci.
    Si je prends un jour le temps d'en faire une troisième version pour le WENS ART SHOP, je vous ferais signe.

    RépondreSupprimer
  5. Ne vous inquiétez pas pour "La mort dans l'âme", j'avais lu une présentation juste avant de cliquer :). Le sujet m'interpelle et il est visiblement très joliment abordé.
    Ah, oui, pour le petit cylciste, surtout tenez moi au courant !!

    RépondreSupprimer
  6. C'est avec beaucoup, beaucoup d'émotion que j'ai lu "La mort dans l'âme" ce matin...
    C'est un très beau livre, très pudique, très sensible.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis heureux que ça vous ait plu ! C'est un ouvrage que nous sommes fier d'avoir réalisé, Sylvain Ricard et moi et qui a rencontré un petit public, mais ce n'est pas un sujet vers lequel vont facilement les lecteurs de bandes dessinées. Merci pour votre curiosité ! Je vais transmettre votre message à Sylvain.

    RépondreSupprimer